Besoin d’un artisan professionnel pour l’installation électrique dans votre maison

de | avril 19, 2016

Installer ou rénover votre aménagement en électricité est une activité de professionnel. C’est une tâche compliquée qui comporte beaucoup de risque. Recourir à un professionnel est plus judicieux plutôt que de le faire vous-même. Mais est-ce-que le coût est abordable ?

Le type de distribution

électricienLa définition de la distribution de l’électricité tient une place importante dans la réalisation des tâches. Elle doit être déterminée avant les travaux. L’électricien paris pourra vous conseiller ce qui convient à votre habitation. Nous pouvons distinguer trois types :

  • la distribution encastrée

Elle est la plus utilisée. Elle est plus esthétique pour l’intérieur de votre logement. La distribution encastrée est la plus chère. L’appel à un professionnel est requis puisque c’est une tâche dure et nécessitante du savoir-faire. Les fils et tous les éléments et équipements sont cachés dans le mur. L’avantage est la sécurité vis-à-vis des enfants et le design dans votre pièce est gardé.

  • La distribution électrique apparente

Les équipements sont visibles partout dans chaque pièce. Elle est plutôt inesthétique, inadaptée pour la grande salle. Or le coût sera largement moins cher que la distribution encastrée.

  • la distribution électrique apparente/encastrée

Elle est divisée en deux : une partie de la distribution est en apparent dans plusieurs pièces de l’habitation, et une autre partie est encastrée. Le coût sera en fonction de la grandeur des travaux.

Le type de mur

Il existe certains murs qui ne sont pas adaptés pour le type encastré. De ce fait, révisez avec votre électricien. Est-il possible d’opter pour cette distribution ?

L’installation pourrait être difficile pour certains cas, votre artisan professionnel vous conseillera le meilleur type de distribution à installer sur votre mur. Vous seul ne seriez pas capable de le décider.

Le coût de l’intervention

Le coût d’un électricien n’est pas fixe. Son honoraire est généralement calculé à l’heure, majorée de la TVA. Les frais de déplacement sont à inclure dans la facture. Le coût des équipements à Paris est largement plus cher que les autres villes.

Le matériel électrique représente en moyenne 30% de la facture finale. Il existe des professionnels qui se font payer par surface en m2. N’hésitez pas à comparer les tarifs avant de vous décider.

Que ce soit dans le domaine de la plomberie, etc., le plus sage est de faire appel à des professionnels du métier. Dans la vitrerie, le vitrier paris est le plus habile pour vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *