Bien choisir ses stores enrouleurs pour une meilleure décoration de la maison

de | février 9, 2018

Le store enrouleur, également appelé store à enroulement est un store d’intérieur qui est de très bonne qualité. Il est facile à manœuvrer, robuste avec un mécanisme simple. C’est un store que l’on remonte grâce à un mécanisme et qui s’enroule autour d’un tambour d’enroulement.

Caractéristiques des stores enrouleurs

Un store enrouleur est comme son nom l’indique est un store d’intérieur que l’on baisse et remonte en l’enroulant. Il est caractérisé par un panneau qui s’enroule vers le haut sur un tube fixé. Il peut être actionné soit manuellement soit motorisé à l’aide d’un télécommande. Ce type de store peut s’adapter à tous les styles de décoration intérieure et donne un design moderne et sophistiqué des pièces. Il est aussi muni d’un dispositif de lamelles à deux positions.

Comme avantages, le store enrouleur est léger et très peu encombrant. Il protège l’intimité, occulte la lumière et lutte contre le réchauffement d’une pièce. C’est un store très tendance où on peut trouver différents modèles. Il est aussi simple d’utilisation et s’accorde avec toutes les ambiances.

Les stores enrouleurs sont également comme des éléments de décoration intérieure à part sa fonction de couverture. Ils sont destinés à soutenir le style de décoration proposé surtout si la personne préfère le style de décoration moderne et sophistiqué. On peut associer un store enrouleur à tout genre d’ornement. Si le style de la décoration intérieure est convivial, naturelle et classique, on peut personnaliser le paysage de la chambre avec des stores enrouleur vénitien. Cela peut apporter une touche pure et naturelle des pièces. Pour un style cosy, le store bateau s’adapte et rend originale l’image de la chambre.

Les différents stores enrouleurs disponibles sur le marché

Pour profiter du confort offert par le store enrouleur, on peut en trouver un large choix sur le marché qui ont chacun leurs particularités. On a par exemple, les stores à ressort en tension permanente qui sont très accessibles à tous. Ils disposent d’une petite cordelette permettant de bloquer le store en position basse. Ce type de store enrouleur est le plus basique. Seulement, ce modèle est limité dans sa taille et aussi la hauteur. A l’aide d’un système de régulation, la tension de ressort peut être toujours réglée selon vos désirs. Puis, il existe aussi le store à chaînette à billes qui a la qualité d’être simple à manipuler. Ce modèle est très prisé par les particuliers parce qu’il a un fonctionnement rapide mais aussi fiable. Il est conseillé de choisir un store à commande par manivelle ou motorisé.

Enfin, il existe aussi sur le marché un store électrique à télécommande radio dont la technologie est intégrée dans le moteur. C’est donc un store très design et commode. Il suffit juste d’utiliser une télécommande simple ou multicanaux pour faire fonctionner ce type de store enrouleur. Pour bien choisir son store enrouleur, la première chose à faire est de prendre les mesures des fenêtres pour bien l’adapter. Et une fois ces dernières prises, il faut bien choisir le style et la matière du store qui viennent définir la pose. Puis, on doit aussi définir l’utilité du store choisi.

Sur quels points doit porter le choix des stores enrouleurs

Le premier critère très important dans le choix des stores enrouleurs concerne les tissus. Il faut qu’ils soient adéquats aux couleurs des pièces de la maison. Les stores enrouleurs en tissu, coton ou polyester, par exemple, sont idéals pour les pièces que l’on ne veut pas assombrir mais juste mettre à l’abri des regards indiscrets de l’extérieur. Les stores enrouleurs en tissu opaque protègent contre la chaleur et offrent un assombrissement efficace. Quant aux stores enrouleurs en tissu semi-opaque, ils permettent d’équilibrer la lumière diffusée et défendent contre les ébahissements venant de l’extérieur.

Outre ce critère, il faut aussi considérer les dimensions lorsqu’on choisit des stores enrouleurs. Il faudra bien les vérifier pour que votre store couvre bien votre fenêtre. Enfin, il ne faut pas oublier la matière de fabrication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *