Bien sécuriser la porte d’entrée de votre maison

de | avril 22, 2016

Le nombre de cambriolage ne cesse d’augmenter de jour en jour. Celui-ci se produit généralement lors des périodes de vacances, ou d’absence prolongée des propriétaires. Les cambrioleurs passent soit par une fenêtre soit par la porte d’entrée en trafiquant la serrure. Dans ce dernier cas, il s’avère donc important de bien sécuriser votre porte afin d’éviter tout désagrément.

Conseils pour sécuriser la porte d’entrée de votre maison

serrure 3La sécurité de votre maison passe par la sécurité de votre porte d’entrée. Elle constitue un élément essentiel de votre sécurité et garantit votre protection contre les cambriolages. A cet effet, il est important de bien l’aménager et de la sécuriser. Pour ce faire, vous pouvez par exemple opter pour le blindage de votre porte. Cette solution va permettre de renforcer votre porte d’entrée tout en assurant votre sécurité. Vous pouvez soit rajouter un blindage à votre porte, soit la remplacer dans son intégralité par un matériau plus résistant comme le PVC qui a l’avantage d’être à la fois plus flexible. Dans le cas d’un renforcement de votre porte d’entré, il est important de prendre en compte le matériau dans lequel votre porte a été fabriquée avant d’installer le blindage. Vous pouvez également renforcer votre serrure. Les cambrioleurs utilisent souvent la serrure des portes pour pouvoir entrer dans une maison. Aussi, il est important de faire un dépannage serrurier paris dans le cas où votre serrure a été endommagée par un cambrioleur ou par l’usure. Pour renforcer votre serrure, il suffit de l’entourer avec un garnissage de sécurité blindé ou alors se procurer une serrure à encastrer directement dans la porte. Vous pouvez aussi opter pour une serrure multipoint labellisée A2P à 1, 2 ou 3 étoiles. Cette norme est certifiée par les assurances et permet d’évaluer la résistance de la serrure aux tentatives d’effraction. Enfin, il y a la domotique, qui est une installation facile et discrète. Elle permet ainsi de surveiller en permanence la porte d’entrée grâce à une caméra de surveillance haute définition facile à installer.

Ce qu’il faut savoir sur la sécurité d’une porte d’entrée

Etant donné son importance, la sécurité d’une porte d’entrée est primordiale. A cet effet, il existe de nombreux critères qui permettent d’évaluer la robustesse et la solidité d’une porte face aux effractions. En premier lieu, il y a la serrure et son cylindre. C’est un élément très important à la sécurité d’une porte d’entrée. Aussi, elle doit être choisie minutieusement pour limiter les risques de cambriolages et d’effractions. Le cylindre ne doit pas permettre d’introduire facilement un élément étranger comme un tournevis, qui est le matériel le plus utilisé par les cambrioleurs pour démonter une serrure. S’il est endommagé, il est conseillé d’effectuer au plus vite un dépannage d’un serrurier sur Paris pour le réparer. Pour assurer le fonctionnement optimal de votre serrure, il est conseillé de bien l’entretenir, surtout le cylindre, et notamment en l’enduisant d’huile ou de graisse. Ensuite, il y a le dormant, qui est l’encadrement de la porte scellé dans la maçonnerie et composé de deux montants, d’une traverse et d’un seuil. En d’autres termes, c’est la partie de la menuiserie dans la quelle vient s’emboîter la partie mobile de la porte, et notamment l’ouvrant. Celui-ci doit ne doit disposer d’aucun espace qui pourrait permettre d’insérer un objet dans la porte, et ainsi faciliter l’entrée par effraction dans une maison. Puis, il y a les paumelles. Ce sont les pièces métalliques qui se situent sur le côté de la porte et qui assurent sa mobilité. Elles doivent être résistantes et solides, étant donné qu’elles supportent tout le poids de la porte. Elles doivent aussi limiter les risques d’entrée par effraction, étant donné qu’elles représentent 50% de la sécurité d’une porte d’entrée. Aussi si elles sont défaillantes, les risques de cambriolage par la porte d’entrée augmentent. Enfin, il y a la porte existante. Elle constitue le rempart, l’élément de protection de votre maison. Elle doit être faite dans un matériau solide pour limiter les risques et les dangers. Les portes en verre sont très faciles à briser, et les portes en bois peuvent s’ouvrir facilement en y mettant un grand coup de pied.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *