Comment remplacer une prise électrique?

de | décembre 6, 2018

Que vous remplaciez une prise usée par une installation usuelle, ou que vous optiez pour la haute technologie avec la prise USB ou les options de prise intelligente, les étapes pour remplacer une prise sont assez simples mais nécessitent quelques précautions de sécurité de bon sens …

Les étapes à suivre pour remplacer une prise

 

Assurez-vous d’acheter le bon type de prise pour votre installation, y compris des prises GFCI pour les espaces extérieurs et les pièces exposées à l’eau (bains / cuisines / lavoirs). Soyez prudent lors de l’installation.

Pour remplacer une prise de courant typique de 120 volts, suivez ces instructions données par notre artisan électricien professionnel.

Faites vos courses :

  • Nouvelle (s) prise (s) correspondant à l’ampérage du circuit
  • Testeur de tension sans contact
  • Coupe fils / décapants
  • Tournevis
  • Pince à bec
  • Ruban électrique

Comment procéder ?

Déterminez les options de sortie améliorées avec lesquelles vous souhaitez remplacer vos points de vente obsolètes. Assurez-vous que votre choix correspond au code de la pièce dans laquelle il est installé, y compris les fonctionnalités GFCI pour les zones exposées à l’eau.

De même, assurez-vous que l’ampérage de votre prise de rechange correspond à l’ampérage du circuit ou disjoncteur: 15 ou 20 ampères.

Les fentes verticales des prises 20 A ont une forme en «T» pour les prises spéciales de certains appareils, mais vous pouvez également y brancher des appareils standard. En cas de doute, achetez un nouveau récipient qui ressemble exactement à l’ancien.

Vous pouvez installer une prise de 15 ampères sur un circuit de 20 ampères, mais vous ne devriez jamais installer une prise de 20 ampères sur un circuit de 15 ampères.

Éteignez la prise de courant

Ne comptez jamais sur un interrupteur pour couper le courant. Déclenchez le disjoncteur dans la prise que vous remplacez pour éviter tout choc. Ne supposez pas, testez avec un testeur de tension avant de le remplacer pour assurer la sécurité.

Vous travaillez à l’extérieur?

Même si le courant est coupé, le moment est peut-être bien choisi pour procéder au lavage en puissance de vos surfaces extérieures.

  • Retirez le couvercle de la plaque avec un tournevis.
  • Testez à nouveau le courant pour tous les fils.
  • Retirez la prise de la boîte murale.
  • Retirez les vis de fixation de la dragonne du réceptacle et retirez délicatement le réceptacle de la boîte murale en le tirant par le haut et par le bas.
  • Identifier les fils.

Identifiez ces fils

  • Fils noirs «chauds» reliés à des vis en laiton.
  • Fils neutres blancs reliés à des vis argentées.
  • Des fils verts ou nus de mise à la terre sont connectés à une vis de mise à la terre verte du réceptacle.

 Vérifiez le câblage correct

Circuit de 15 ampères à fil de calibre 14; Circuit de 20 ampères sur fil de calibre 12. Toute autre combinaison est dangereuse et doit être traitée par un professionnel dès que possible.

Déconnectez et reconnectez soigneusement les fils

Il est préférable de déconnecter un fil à la fois et de l’installer sur la nouvelle prise avant de poursuivre, en recréant les mêmes connexions sur le nouveau réceptacle. De cette façon, vous ne mélangerez pas les fils et ne les installerez pas de manière incorrecte, ce qui risquerait de provoquer des pyrotechnies électriques ou des composants électroniques endommagés.

Commencez par le fil de terre isolé cuivre ou vert nu. Ensuite, attachez les fils blancs aux bornes à vis en argent. Ensuite, les fils noirs aux bornes à vis de couleur laiton ou aux fentes chaudes.

Conseils de câblage

Pour faciliter la connexion des fils, courbez une forme en C au bout de chaque fil en le faisant passer dans le sens des aiguilles d’une montre autour des bornes à vis, puis serrez fermement la vis. Assurez-vous de couper soigneusement les fils de manière à ce qu’aucun fil dénudé en excès ne soit exposé.

Avant de réinsérer le réceptacle, enroulez une boucle de ruban électrique noir sur les côtés, couvrant les bornes à vis nues, pour éviter tout contact accidentel.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre entreprise de dépannage à Paris en visitant notre site (https://fecamp-services.com/).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *