Entre vernis semi-permanent et gel !

de | mars 27, 2016

La beauté des ongles est l’un des impératifs pour une femme de notre ère. Il existe, pour ce faire, divers produits. Deux de ces différents outils provoquent une légère confusion dans l’esprit des consommatrices : le vernis semi-permanent et le vernis gel. L’objectif de cet article est de mettre fin à cette confusion.

Les points communs

41zBYnjihCLAu prime abord, il convient d’évoquer les similitudes entre ces deux produits. Parlant des constitutions chimiques, le vernis semi-permanent et le vernis gel contiennent à peu près les mêmes molécules. Là où il y a une légère différence c’est que la formule du vernis semi-permanent est plus synthétisée, car contenant du gel et du vernis. Ce sont également deux produits, qui, dans leur application, se doivent d’être exposés aux rayons UV et nécessitent plusieurs couches de poses (d’où la confusion que nous évoquions un peu plus haut).

Les différences

C’est au niveau des différences que vous comprendrez qu’il ne s’agit pas de la même chose. Déjà la pose du gel sur vos ongles nécessite beaucoup plus de temps. En moyenne de 30 à 60 minutes contre 20 minutes pour le vernis semi-permanent. Un temps qui peut être revu à la hausse si des décorations sont ajoutées sur l’ongle. Même constat lorsqu’on veut enlever ces deux vernis : un minimum de 45 minutes pour le gel contre un minimum de 15 minutes pour le vernis semi-permanent.

Le vernis semi-permanent est plus pratique dans la mesure l’où on n’a nul besoin de limer les ongles avant de l’apposer. Ce qui est indispensable dans le cas du gel et limite par ailleurs le type d’ongles pouvant l’accueillir.

Au niveau de la durée de vie de ces produits, on remarque aussi une différence : le vernis semi-permanent tient en moyenne de deux à trois semaines contre un mois minimum pour le gel ongles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *