La barrière de lit : les avantages et inconvénients

de | août 28, 2016

La barrière de lit n’est plus à présenter, car son utilité et son côté pratique se sont chargés de faire sa publicité et de construire sa renommée, au fil des ans. En revanche, rien n’empêche de dresser un aperçu général à propos, de ces avantages et de ses inconvénients.

Ces points forts qui militent pour son utilisation.

barriereLe tout premier point fort, nous le connaissons tous. C’est celui qui est mis en avant dans les spots pub à savoir le rôle d’une barrière de lit : la protection de votre enfant et la prévention de chutes qui peuvent être dangereuses pour lui.

Ensuite, intéressons-nous à la barrière de lit dans ses caractéristiques physiques et techniques. On peut évoquer le fait qu’une barrière de lit c’est facile à monter. Une notice est présente dans le paquet et un schéma vous montre comment visser le dispositif qui se place sous le matelas.

Une fois montée, la barrière de lit doit être installée (la base doit être placée entre le sommier et le matelas). Là encore, une facilité de manipulation fait souvent le bonheur de ceux qui ne sont pas des bricoleurs nés, car la barrière de lit est légère.

Un autre point fort est le fait qu’une barrière de lit peut être installée sur n’importe quel lit et certains modèles de barrière de lit sont pliables et peuvent être rangés dans un endroit sûr.

Quel que soit le type de la barrière de lit, son prix tourne autour des 40/ 60 euros. Ceci est aussi un grand avantage.

Ces petits points faibles qui peuvent freiner son utilisation

Ce cas de figure est souvent cité sur les forums de mamans en tant que témoignage et peut constituer un frein pour les futures mamans qui, avant d’acheter une barrière de lit, vont vouloir connaître l’avis d’autres mamans. En effet, la barrière de lit n’arrête pas certains bébés qui ont la fibre de l’escalade. Et il est déjà arrivé que des enfants un peu agités arrivent à se hisser sur la barrière de lit ou à l’escalader pour finalement passer par-dessus bord, tomber par terre et se faire mal.

Une barrière de lit se doit d’être installée de façon à ce qu’il n’y ait pas de place entre le matelas et le lit. Si un espace subsiste, votre enfant pourrait bien se retrouver coincé lors de l’une de ses petites explorations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *