L’essentiel à savoir pour bien choisir sa serrure de porte d’entrée

de | mars 14, 2018

Le choix d’une serrure pour votre porte d’entrée est primordial puisque c’est une garantie de sécurité, aussi bien pour la maison que pour vos proches. Il convient de prendre son temps pour étudier chaque modèle disponible pour déterminer la serrure la mieux adaptée à vos besoins, mais aussi à votre budget. Entre les différents choix qui s’offrent à vous, voici quelques conseils pour vous aider à décider.

Quels sont les différents types de serrure ?

Dans la généralité des cas, les portes d’entrée des particuliers sont équipées soit d’une serrure en applique, soit d’un verrou caréné, soit d’une serrure à encastrer. Chaque modèle possède ses propres caractéristiques que vous devrez connaitre pour bien choisir :

–          La serrure en applique est un verrou facile à installer que vous pouvez poser vous-même, mais son dispositif est visible, ce qui n’est pas toujours esthétique

–          La serrure carénée peut-être plus esthétique puisqu’elle est équipée d’un coffre permettant de masquer le dispositif

–          La serrure à encastrer quant à elle est la plus avantageuse puisqu’en plus de posséder un dispositif invisible, ce qui est très esthétique, elle est également la plus sûre

Pour faire le bon choix lors de l’achat, n’hésitez pas à demander conseils auprès de votre serrurerie lyon quant au modèle le moins cher et le plus performant.

Par ailleurs, il existe également des types de serrures plus sophistiquées comme la serrure tubulaire, la serrure électrique et la serrure connectée. Pour l’installation ou le choix de ce genre de serrures, il est essentiel de se faire conseiller par un serrurier ou un expert dans le domaine.

Connaitre et comparer les caractéristiques des serrures et les critères

Nombreuses sont les caractéristiques parmi lesquelles vous devrez également choisir lors de l’achat d’une serrure pour votre porte d’entrée notamment le cylindre, le barillet, le canon, la gâche, etc. Tous ces éléments et accessoires varient généralement d’un modèle à un autre, mais pour ne pas vous tromper, demander toujours conseils à votre serrurier. En effet, en fonction de la porte à verrouiller et du verrou choisi, il convient de choisir des accessoires adaptés.

Plusieurs options sont également à prendre en considération notamment les clés, les poignées, les verrous, le logement à sécuriser ainsi que le système de sécurité à intégrer à la serrure. Pour ce qui est du dispositif de sécurité, optez pour une serrure dont la norme Assurance Prévention Protection ou A2P est la plus élevée. Plus le niveau est élevé et plus la serrure sera difficile à cambrioler.

Il est également important de vérifier le nombre de points de fermeture. Comme pour la norme, plus le nombre de points sera élevé et plus la serrure sera difficile à forcer. L’idéal est donc d’opter pour une serrure à 3 ou 5 points pour la porte d’entrée. Les modèles à 7 points existent également, mais pour cela, la porte doit être blindée.

Quoi qu’il en soit, les conseils de votre serrurerie lyon vous seront indispensables pour trouver le modèle adéquat à vos besoins et surtout adapté à votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *