Manette de jeu Ps3 : les innovations

de | août 3, 2015

Les leaders du marché mondial des jeux vidéos (Sony, Nintendo, Microsoft) se livrent une guerre sans merci pour toujours conquérir un peu plus les fans. C’est ainsi que le géant Sony a révolutionné le genre avec sa console de jeu Ps3, qui a réellement marqué le pas d’une nouvelle ère technologique pour les friands de jeux vidéos.

Présentation

manette-jeu-ps3Par rapport à son ainée (la manette de Ps2), la première innovation de la manette ps3 se remarque tout de suite: elle est sans fil et elle dispose d’une connexion infrarouge avec la console qui permet au gamer (joueur) de pouvoir jouer à une bonne distance du téléviseur. Le fait qu’elle soit sans fil évite aussi les désagréments rencontrés sur la console précédente ps2 où parfois les fils s’emmêlaient ou se coupaient à force de s’emmêler.

Elle est légère et permet une rapide prise en main de la part du gamer. Elle dispose d’une batterie interne et lorsque cette batterie est à plat, elle se recharge directement sur la console au moyen d’un câble USB (les voyants lumineux sur le côté haut à gauche permettent de vous renseigner sur l’état de déchargement de la manette, plus elle se décharge et moins les voyants sont lumineux). Une fois rechargée, la manette Ps3 dispose également d’une bonne autonomie de plusieurs heures, ce qui est très avantageux pour les joueurs passionnés et effrénés.

Bon à savoir

Une autre des innovations se situe au niveau de la connexion entre la console ps3 et la manette. Il vous est désormais possible, depuis votre fauteuil, sans vous lever, d’allumer votre console de jeu à partir de la manette (en allumant la manette, la console s’allume aussi automatiquement). Et il en est de même lorsque vous voulez éteindre la console. Or, allumer ou éteindre sa console de jeu Ps3 avec la manette n’était guère possible avec le précédent modèle Ps2.

 

Catégorie : Jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *