Nos conseils pour le choix du manteau d’hiver de votre enfant

de | décembre 20, 2018

L’hiver est bien installé, et il n’est pas encore trop tard pour faire du shopping, pour compléter le dressing de votre enfant. Voici quelques astuces simples et pratiques, des critères à prendre en compte lorsque vous achetez un manteau d’hiver pour votre bout de chou.

Les caractéristiques du manteau

On parlera ici aussi bien de la taille du vêtement que de la matière avec laquelle il est fabriqué.

La taille du manteau

Certains parents ont ce réflexe d’acheter des manteaux larges – le manteau est un vêtement censé durer dans le temps. On leur conseillerait plutôt de choisir des modèles parfaitement ajustés à votre enfant, au moins pour deux raisons. D’abord, un manteau ajusté au corps de l’enfant est nettement plus élégant. Ensuite, parce que cela lui permet de rester bien au chaud, en particulier s’il joue beaucoup à l’extérieur.

Ni trop encombrant ni trop long

C’est bien que le manteau conserve la chaleur corporelle. Il faut tout de même éviter les modèles trop encombrants, tout simplement parce que les enfants ne se sentent pas à l’aise dedans. Ensuite, pour les petites filles, on sait qu’elles préfèrent les manteaux longs. Là encore, il faut veiller à ce que la longueur ne soit pas excessive, ne serait-ce que par souci d’élégance.

Le choix de la matière

Cela dépend, en partie, de l’âge de l’enfant. De manière générale, il faut privilégier les matières naturelles, bien plus souples et confortables. On pense notamment à la laine et au coton. Ces matières conservent bien la chaleur corporelle, ce qui représente une caractéristique avantageuse pour les enfants particulièrement actifs à l’extérieur.

La fibre synthétique est également une solution intéressante. Cette matière est notamment plébiscitée pour son imperméabilité. Le duvet n’a pas cette caractéristique, mais lui aussi, conserve bien la chaleur du corps de l’enfant. En clair, un manteau en fibre synthétique est parfait si l’enfant veut jouer dans la neige, par exemple. Mais une veste en duvet fera très bien l’affaire lorsqu’il ne fait que marcher dehors.

Demander l’avis de l’enfant

Certains parents craignent, à juste titre, que leurs suggestions ne soient pas bien comprises par leurs enfants. Cela n’empêche que la discussion est le meilleur moyen d’éduquer l’enfant sur les choix vestimentaires. Le but est de le rationnaliser, pour qu’il comprenne les règles de l’élégance, mais également les aspects pratiques incontournables – on peut par exemple expliquer à un enfant pourquoi il est important de privilégier en hiver telle matière plutôt qu’une autre.

Si possible, on emmène l’enfant avec soi pour faire du shopping. Si le vêtement est acheté en ligne, comme chez votre grossiste vêtements Suncity, le mieux est que les parents et l’enfant consultent ensemble les rubriques et les articles proposés en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *