Les porteurs bébé : des jouets incontournables

de | mars 15, 2015

Les enfants aiment bouger, se déplacer, éprouver leurs capacités physiques. Les porteurs répondent à ces attentes qui sont aussi des besoins primordiaux. En outre, par leur apparence rigolote, leurs couleurs vives et leurs accessoires astucieux, les porteurs suscitent l’affectivité des enfants qui en font le compagnon privilégié de leurs jeux.

Bouger en toute sécurité avec un porteur

porteurs_bebeLa dépense physique et les expériences motrices remplissent une bonne partie de la vie de l’enfant dès son plus jeune âge. Avant même de savoir marcher, il peut combler ce besoin de mouvement en jouant avec son porteur. Les modèles adaptés aux plus petits sont munis d’une protection qui empêche les chutes et d’un harnais de sécurité. Poussé par un adulte, bébé peut profiter sans danger de son porteur pour découvrir son environnement d’une manière inhabituelle. Lorsqu’il sait se tenir debout, il peut pousser lui-même son véhicule. Très vite, le porteur peut être utilisé en autonomie. Assis, l’enfant apprend à doser les impulsions de ses pieds selon la vitesse qu’il veut obtenir. Le porteur est le jouet idéal pour favoriser cette dépense d’énergie nécessaire au développement harmonieux de l’enfant.

Des accessoires qui font la joie des enfants

Les modèles actuels de porteurs possèdent des spécificités qui en font davantage qu’un jouet roulant. Les quatre roues, le volant, le klaxon et la poignée arrière sont les caractéristiques communes à la plupart des porteurs. A ces éléments peuvent s’ajouter sur certains modèles, un coffre caché sous le siège, une tablette d’éveil stimulant les activités sensorielles… Ces accessoires et l’apparence attrayante des porteurs sont particulièrement appréciés des enfants. Le porteur devient non seulement leur moyen de locomotion favori mais aussi une sorte de compagnon, complice de tous les jeux.

Jouet intemporel, apprécié autant aujourd’hui qu’hier, le porteur reste un des plus beaux cadeaux à offrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *