Pourquoi acheter de l’or à Valence ?

de | juillet 25, 2019

De tout temps, l’or a été considéré comme la valeur refuge par excellence. Il ne perdra pas sa valeur avec les années, il pourra toujours être échangé contre des liquidités partout dans le monde. Depuis des millénaires, l’or a servi de monnaie d’échange et profite d’une solide notoriété.

Sous quelle forme acheter de l’or ?

L’or peut être acheté sous forme de pièces, de lingotins ou de lingots. On peut donc investir à son rythme, selon son budget et se constituer une réserve d’or pour garantir son avenir. On peut commencer à acquérir de l’or à partir d’une centaine d’euros et progressivement augmenter son patrimoine.

Les lingotins sont de petits lingots d’un poids entre 5 grammes et 500 grammes. L’or est vendu avec une pureté qui dépasse 995 millièmes pour les lingotins et les lingots. Il atteint les 900 millièmes pour les pièces d’or frappées après 1800. Les pièces d’or sont facilement échangeables contre de l’argent. Il faut bien faire attention à garder son or dans l’étui scellé distribué lors de l’achat et ne pas l’ouvrir, car en cas de revente, vos pièces d’or devront à nouveau être expertisées. En effet, des pièces mal entreposées peuvent voir leur valeur diminuer. Il faut conserver ses factures d’achat pour une éventuelle revente. Le Napoléon ou pièce de 20 francs en or est la pièce la plus négociée en France. Vous pouvez investir dans d’autres pièces or plus exotiques comme des dollars, des florins, des souverains…

Si vous souhaitez être accompagnés dans un achat d’or à Valence, contactez le comptoir Maison Française de l’Or, des experts sont là pour vous conseiller dans votre démarche.

L’or est un investissement fiable

En période de crise économique, l’or a maintes fois montré que sa richesse était inaltérable et que c’était le meilleur moyen pour stocker de la richesse. Un autre de ses avantages est qu’il peut avoir une grande valeur monétaire dans un minimum de volume. Le cours de l’or ne cesse d’augmenter. Cela compense les taxes lors de la revente et cela reste un investissement d’épargne rentable de nos jours. Mais l’or est un investissement sur le long terme. Il est mieux de le conserver pendant des années et de ne s’en servir que si un problème surgit ou en faire son patrimoine et le céder à ses héritiers.

Il faut noter que depuis quelques années la production d’or a chuté ce qui laisse présager une future hausse du cours de l’or. En investissant dans de l’or, vous ne pourrez être que gagnant.

Où acheter de l’or ?

On peut acheter de l’or de différentes manières mais il est indispensable de trouver un partenaire sérieux et fiable. Il faut comparer les services proposés, les prix afin de trouver son interlocuteur de confiance.

Maison Française de l’Or est un groupe qui a des antennes dans plusieurs villes de France. Il sera votre partenaire pour vous conseiller dans votre épargne. Notre site internet vous permettra de connaître les cotations du cours de l’or ainsi que les différents achats en or disponible. Nos professionnels seront à votre écoute et nous avons les meilleures conditions d’achat pour votre or, votre argent, vos bijoux anciens et vos diamants. Venez toujours consulter nos experts avant de prendre une décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *