Quelques conseils pour choisir correctement sa poussette de naissance

de | février 7, 2019

Dans quelques semaines, bébé va enfin pointer le bout de son nez et à part l’habituel trousseau de naissance, il faut également penser au moyen qui permettra de le transporter confortablement et facilement. Si le porte-bébé est une alternative qui ne vous tente pas trop, il va ainsi falloir penser à acheter une poussette de naissance. Avec la myriade de modèles et de marques disponible sur le marché, il est presque impossible de fixer son choix dès le premier coup. Comment faire pour choisir la bonne poussette pour son enfant ? Découvrez ces conseils pour bien choisir sa poussette.

Bien choisir sa poussette de naissance

Le compte à rebours est déjà lancé et dans peu de temps, vous l’heureux événement qu’est la venue d’un nouveau-né dans votre petite famille. La prochaine étape de votre préparation est donc de trouver tous les moyens pour accueillir bébé de la meilleure manière possible. Et pour cela, vous pouvez très bien prévoir une poussette. Afin d’éviter de stresser ou de s’angoisser, vous pouvez penser à cet achat bien à l’avance. Vous pouvez par exemple vous documenter vous au préalable pour connaître les critères et les exigences à respecter en choisissant une poussette pour votre bébé. Mais d’abord, voyons ce que c’est une poussette premier âge.

Qu’est-ce qu’une poussette de naissance ?

Sur le marché, les poussettes sont désormais disponibles dans différentes déclinaisons. Il y a par exemple la poussette siège auto, la poussette canne ou encore la poussette compacte. Dans la catégorie de poussette « premier âge », l’on retrouve la poussette naissance. Ce modèle est indiqué pour les bébés de 0 mois jusqu’à environs 6 mois. Selon les configurations, il est possible d’utiliser cette poussette jusqu’à 3 ans, à condition de choisir un modèle convertible. Grâce à sa position allongée, le nouveau-né peut s’y installer parfaitement. Pour le confort, le bien-être et la santé de bébé, il est donc important de choisir ce type de poussette.

Les critères à prendre en compte pour l’achat d’une poussette premier âge

Tous les fabricants de poussette bébé proposent une poussette naissance dans leur catalogue. Modèle de Bébé confort, poussette babyzen yoyo+ 6 , Doona, de Goodbaby ou de Pockit… le choix n’en manque pas. Pour mettre la main sur le produit qui correspond le plus à vos attentes, vous devez tenir compte de plusieurs critères. Commencez par identifier l’usage que vous allez en faire : promenades en ville ou pour des balades courtes uniquement, vous utilisez fréquemment les transports en commun ou uniquement votre voiture… En effet, à chaque utilisation une poussette bébé adéquat. Après cela, vous pouvez choisir votre poussette en fonction de votre budget mais aussi à votre localisation et le climat dominant de votre région. En termes de sécurité, il vous faut retenir que cet accessoire est destiné à votre bébé. La sécurité est ainsi un point important. Privilégiez ainsi les modèles avec les mentions suivantes: la norme française NF S 54001 ainsi que la norme européenne EN 1888. Ces standards ont été mis en place pour le confort et la sécurité de votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *