Serrure multipoint : une meilleure garantie de protection d’une maison

de | décembre 11, 2017

La porte d’entrée est le premier élément que l’on franchit lorsque l’on rentre chez soi. Il est impératif de bien la renforcer par une serrure performante. La serrure multipoint est l’un des serrures les plus performants en termes de sécurité et anti cambriolage.

Spécificités d’une serrure multipoint

Une serrure multipoint est une serrure constituée de nombreux systèmes de verrouillage assurant une grande sécurité de la maison. Elle se compose d’une serrure, de la tringlerie, de gâches, d’un gabarit de pose,… Il existe différentes formes dans ce type de serrures selon le modèle de la porte. En effet, on peut choisir entre la forme horizontale destinée aux portes standards et la forme verticale pour les portes avec des moulures. Dans une serrure multipoint, les fermetures peuvent être de toutes sortes à savoir une serrure à tirage qu’on peut manipuler avec un seul doigt ou une serrure à poignée qui est simple à manipuler.

La serrure multipoint intègre un mécanisme d’ouverture et de fermeture instantané qui possède trois à cinq points de verrouillage. Ces verrous se trouvent normalement soit en haut, soit en bas et au milieu de la porte. En cas d’endommagement de ce type de serrure, il faut remplacer le cylindre.

Les avantages des serrures multipoints

Les serrures multipoints font partie des meilleures serrures sur le plan de la sécurité de la porte. Elles sont faites pour les personnes qui ont besoin d’améliorer la protection de leur maison. De plus, elles sont faciles à manipuler et peuvent être ouvertes en une seule clef et en une seule fois. Le modèle testé par le label A2P est le plus performant car les assurances peuvent prendre en charge le cas de cambriolage.

Deux types de serrures multipoints sortent du lot et offre une meilleur protection de la maison. Le modèle en applique est installé à l’extérieur de la porte. Il est visible et n’est pas très esthétiques. Mais, il est facile à poser et offre une ergonomie d’accès en plus de garantir une sécurité optimale à la porte. Les serrures à mortaiser par contre sont posées à l’intérieur. Elles sont avantageuses dans le sens où elles offrent une isolation thermique et acoustique à la maison. Si vous voulez installer des serrures multipoints, il est pratique de faire appel à un serrurier annecy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *