Zoom sur le choix de votre vitrerie

de | juillet 22, 2018

Le vitrage dans votre maison n’est pas à choisir à la légère. Le double vitrage s’invite au cœur des types de vitre les plus tendances du moment. Cette technique vise à clore une épaisseur de gaz entre 2 champs de verre. Le gaz en question peut s’agir de l’air, de l’argon ou du krypton. Sachez que le gaz est un excellent isolant et c’est un réel avantage quand il s’agit de vitrerie. Pour l’installation de vitres dans votre maison, privilégiez donc un double vitrage.

Un remplacement de vitre par un double vitrage

Grâce à la constitution du double vitrage, il offre une excellente protection contre la chaleur, le froid, et même le bruit. Pendant toute l’année, vous avez donc droit à un véritable confort, même si c’est en hiver ou en été.

Sur le marché, il y a de nombreuses sortes de double vitrage. Certains des modèles peuvent être soumis à des traitements pour rétorquer au rayonnement infrarouge en constituer une barrière thermique. Le but de tels traitements est de favoriser l’isolation du vitrage. Pour augmenter votre confort, optez donc pour un remplacement de vitre par un double vitrage. Ce dernier peut tout de même se détériorer au fil des années et en acheter de nouveau s’impose. Le signe qui montre la détérioration du double vitrage est facile à découvrir. En effet, si vous parvenez à voir de la buée à l’intérieur de votre double vitrage, celui-ci n’est plus très performant pour garantir une isolation qui vous convient.

Pour réaliser l’installation du double vitrage, contactez un vitrier professionnel. En même temps, il pourra vous donner des conseils sur l’entretien des vitres dans votre maison. Quoi qu’il en soit, tous les travaux de vitrerie doivent passer par des professionnels en la matière. C’est pour garantir la qualité des travaux. De plus, les services d’un serrurier respectent les normes du marché.

Un remplacement de vitre par un autre type de verre

Le triple vitrage est un des nombreux modèles de vitre que vous pouvez aussi choisir. Il est surtout conseillé pour des besoins de conservation maximale des énergies. La constitution d’un tel vitrage est de 3 couches de verre séparées par deux champs de gaz. Le triple vitrage est réputé pour être un excellent isolant que le double vitrage. Le comble est que le triple vitrage laisse moins de lumière passer et il s’avère être plus lourd. Avant de choisir un tel type de vitre, il est donc mieux de réaliser un diagnostic énergétique. Vous saurez alors si ce remplacement de vitre convient à vos besoins d’isolation.

Le survitrage est également une solution possible pour favoriser l’isolation au sein de votre maison. Le concept est facile à comprendre pour ce modèle de vitre. Si vous avez une vitre simple sur votre fenêtre et que vous désirez augmenter son isolation, la technique de survitrage peut vous convenir. D’ailleurs, c’est une bonne alternative si vous avez un budget restreint. Au cours des travaux de survitrage, l’artisan vitrier installe un second vitrage par-dessus la vitre qui est déjà installée. La fixation se fat grâce à une charnière qui sera installée sur la fenêtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *